Charte de la guilde

> > Charte de la guilde

Charte de la guilde

 
Symbiose


 
Présentation de la guilde 

 
Symbiose est une guilde qui a vu le jour en ce mois de juillet. (31 juillet 2018)

Ce projet s'est vu naître grâce à un accord commun des joueurs francophones se trouvant dans une structure sans leadership ni communication en interne.

Symbiose apporte une solution concrète aux différents problèmes dont nous avons fait face durant ces quelques semaines dans la précédente guilde.

À savoir, obtenir un corps officiers à l'écoute et communiquant. Mettre les savoirs de nos meilleurs éléments à la portée de tous nos joueurs. Que ce soit des connaissances dans le domaine du pexing, PVE HL et PVP.


 
Esprit de la guilde


Sachez que Symbiose n'est pas une guilde Hardcore, le mot "try hard" n'est donc pas l'expression commune à tous nos membres.

Nous souhaitons clean le contenu PVE HL patch après patch que nous offre Northdale.

Pour se faire nous demandons à nos membres d'optimiser leurs gameplay, leurs teamplay afin d'envisager sereinement un progress agréable entre joueurs francophones.

Au sein de la guilde, nous avons tout types de profiles;

- Débutants, casuals, anciens joueurs de 2006, PvP Boys ainsi que des joueurs ayant fait maintes et maintes guildes sur privés comme sur Retail.

Symbiose vous propose de venir avec votre clavier et votre écran allumés ^^

En fonction de vos connaissances, nous essayerons si nécessaire de vous apporter de l'aide pour mieux appréhender votre classe sur WoW Classic.

Passons dès à présent à la charte qui concerne les joueurs 60.


 
Objectifs de la guilde


Symbiose a pour activité principale le PVE du contenu Classic. Nous concentrons tous nos efforts et notre motivation dessus.

Le but étant d'allier, moment agréable, plaisir de jouer et dépassement de soi.

Nous voulons clean patch après patch les différents paliers que nous offre Light's Hope - Northdale. 

Sans oublier le PVP de guilde, avec quelques jolis events (Blocus de zone, Charge Sapper en masse pour jouer aux kamikazes). ^_^


 
Attitude & Comportement


L'esprit de la guilde a pour vocation de faire passer les intérêts du groupe avant les intérêts personnels.

Les comportements négatifs individuels en externe ou interne seront gérés par le staff de Symbiose.

Nous sommes en accord avec la modération de Northdale et nous la ferons appliquer nous même en interne.

Il en va de même sur les canaux de guilde, le forum et le vocal (Discord).

Nous vous rappelons que chacun est libre de ses actes et de ses paroles, la guilde ne vous apportera pas son soutien si vous enfreignez ces règles.


 
Communication au sein de la guilde


La guilde fournit plusieurs outils de communication :

- Le forum
- Le vocal (Discord)
- Les canaux de discussions /guilde

Il vous sera demandé de passer régulièrement sur le forum pour notifier :

- votre absence,
- vos retards,
- votre inscription en raid

Le Discord est l'outil que l'on vous conseille FORTEMENT d'utiliser pour créer un lien avec les autres membres de la guilde.

Il sera notamment obligatoire (avec micro ou non) sur les soirs de raid pour y participer.


 
Organisation des raids


Les raids officiels sont fixes et au nombre de 1/2 : le Mercredi et Dimanche (Cela est encore en réflexion).

Le groupage est à partir de 20H15.

À partir de 20h30, vous devrez dans la mesure du possible être sur l'Île de Yojamba (Strangleronce) pour bénéficier du buff puis à 20h40 pour celui de Stormwind.

À  21h, le pull du premier mob est ainsi fait pour commencer le raid.

Cependant, à partir de 20H30 vous commencez à être considéré comme étant en retard (car vous avez manqué les buffs capitales et Outdoor), sachant que le pull est fait à 21H. A partir de 21h, si vous n'êtes pas dans le raid, buffé, en activité vous serez considéré systématiquement comme étant en retard.

Note : Les buffs de raid s'effectuent entre 20H30 et 21h (En reflexion), toutes personnes dans le raid se doit d'être sur place et en capacité de jouer, sinon ceci est comptabilisé comme un retard.

La fin du raid est fixée à minuit, cependant il se peut que le Raid Leader pousse un peu plus tard pour finaliser un clean ou faire un try supplémentaire en pleine période de progress (Un appel sera fait en accord avec tout le monde). Cependant nous veillerons à ce que ceci reste tout de même à titre exceptionnel.

Note bis : Vous devez être présent sur la totalité de l’horaire concernant le raid pour être comptabilisé en tant que joueur présent, et sûrs.



 
Grades
 
Apply / Reroll
Nouveau membre en période de test ou ALT de membre déjà confirmé.

Casual / Ami
N'ayant plus le temps de jeu nécessaire vous avez tout de même acquis votre place au sein de la guilde. 

Raider / Member
Vous êtes des éléments clé de la guilde. La guilde compte sur vous, investi pour vous, vous êtes la constante de progression de Symbiose.  

Core Raider
Votre efficacité n'est plus à remettre en question, vous êtes amène à être sollicité pour aider les membres de la guilde. 

Team Leader
Ils gèrent leurs corps de membres, ils assurent le recrutement, la compréhension de la stratégie, l'acquisition du gameplay si nécessaire ainsi que l'attribution des loots.

Officer
Les officiers supplantent le GM et sont garant de la communication en interne comme en externe. Ils agissent en tant que conseiller privilégiés du GM.

Co-GM
Assure le rôle de GM en l'absence de celui-ci, fidèle à la structure, et sa vocation. 

GM
Le maître de guilde gère la guilde et prend les décisions qui lui semble nécessaire dans l’intérêt du groupe pour faire avancer la team dans son aventure HL.
 

 
Le staff
Symbiose